• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Contact & Information - remy@centrelibellule.com; Tel: +36 70 411 4109

Formation de pleine conscience en ligne (sur skype)
Programme standard "reduction du stress" 8 semaines
Enseigné par un instructeur diplômé et certifié
Seul, à deux ou à plusieurs - de 1h à 2h30 par semaine
De 250€ à 29O€ par personne
Pre-discussion téléphonique d'intro et confirmation
Formation pleine conscience en ligne - 8 semaines MBSR

Pour les personnes qui n'ont pas accès à une formation de pleine conscience en présentiel ou qui préfèrent pratiquer chez eux, nous vous proposons un enseignement sur conférence vidéo (skype ou autre). Cette formation suit le cursus classique MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), qui allie exercices pratiques, enseignement didactique et moments d’introspections; les plages horaires étant adaptés en fonction de la taille du groupe pour une durée totale de 8 semaines à raison d'1h à 2h30 par semaine ainsi que des exercices à pratiquer quotidiennement.

 

De nombreuses études scientifiques ont montré les bienfaits de ce programme (MBSR) notamment face aux symptômes liés au stress du quotidien tels que les migraines, les maux de dos, la fatigue, les insomnies, les douleurs chroniques, l’anxiété, la dépression, l’inflammation.

Depuis une dizaine d’années, le programme est enseigné dans le monde du travail et plus récemment dans les écoles pour améliorer la qualité d’attention, la concentration, les relations aux autres mais aussi les performances, la confiance en soi, la créativité.

 

Cette formation MBSR est basée sur le programme d'origine de Jon Kabat-Zinn ainsi que sur les programmes actuellement enseignés au Centre médical de l'Université du Massachusetts et du Centre universitaire de Bangor pour la recherche et la pratique de la pleine conscience (CMRP).

La formation est enseignée par Rémy Segretain, Instructeur de Pleine Conscience diplômé et certifié par la Mindful Academy International. Praticien depuis de nombreuses années, Rémy a enseigné nombre de cursus MBSR. Egalement naturopate certifié, il mène aussi des séjours détox & pleine conscience.

Cette formation me convient elle?

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour participer à cette formation. Il y a néanmoins des situations pour lesquelles la méditation de pleine conscience  est inappropriée, voire déconseillée : dépression en phase aigüe, certains troubles psychiatriques. Pour cette raison nous vous demanderons sur la fiche d’inscription des questions détaillés sur votre condition psychique. Si vous n'êtes pas sûr, nous vous recommandons d’en parler d’abord à votre médecin et/ou à votre thérapeute.

Contenu de la formation

La formation inclut:​

  • 8 séances d'1h, 1h30 ou 2h30 (en fonction du nombre de participants)

  • des méditations guidées au format mp3 à pratiquer hors des séances

  • un manuel détaillé de 135 pages

  • une assistance par email entre les séances

​​

Séance 1 - Explorer la Pleine Conscience
Séance 2 - Explorer nos perceptions et relations aux défis et facteurs de stress de notre vie
Séance 3 - Le pouvoir et le plaisir du moment présent
Séance 4 - Cultiver la curiosité et l'ouverture à l'ensemble de ses ressentis
Séance 5 - Porter attention à notre capacité à répondre aux défis et aux facteurs de stress
Séance 6 - La pleine conscience interpersonnelle et développer la résilience
Séance 7 - Intégrer la pleine conscience - Réflexion sur les choix de vie, prendre soin de soi
Séance 8 - Une vie consciente – continuer sur notre élan

Témoignages

"je recommande vivement le centre libellule, expérience unique avec Remy"

"cette formation a radicalement changé ma manière de voir les choses, merci Rémy"

"je me sens plus sereine, plus en contact avec moi-même"

Logistique et tarifs

Vous avez juste besoin d'une connexion internet et d'un endroit calme. A l'issue d'une conversation téléphonique avec Rémy Segretain, vous déciderez d'un planning adéquate on fonction des disponibilités de chacun (lundi à vendredi de 6h30 à 20h, ou samedi matin de 8h30 à 12h).

·       pour une personne - 8 x 1h: 290€

·       pour deux personnes - 8 x 1h30: 500€

·       pour une personne au sein d'un groupe - 8 x 2h30: 200€/pers

Paiement possible par virement bancaire ou Paypal.

• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Contact&Query - remy@centrelibellule.com; Tel: +36 70 411 4109

On-line Mindfulness Course (on skype)
Stress-Reduction 8 week programme
Taught by accredited and certified teacher
1-on-1, 2 or several students - 1h to 2,5h weekly
Ranging from 250€ to 29O€ per person
Pre-call to introduce and confirm application
Online mindfulness - 8 week MBSR course

For those who may not have access to the live mindfulness 8 week MBSR course, we are pleased to offer an online course (on skype or other). This course follows the standard MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), blending practical exercises, didactic teaching and introspective reflexions; lasting a total of 8 weeks duration is to be adapted according to participants' number - 8 times 1hour for one participant, 8 times 1,5hour for 2 participants and 8 times 2,5hours for multiple participants. It also includes exercises to practice daily on your own.

Numerous scientific studies have shown the benefits of this programme (MBSR) especially dealing with daily stress symptoms such as headaches, backaches, fatigue, insomnia, chronic pain, anxiety, depression, inflammation.

For the last decades this programme is taught in the corporate world and more recently in schools in order to improve attention skills, concentration, relationship with others and also performance, self-confidence and creativity.

This course is based on the original acclaimed programme from Jon Kabat-Zinn as well as the programmes currently taught at the Medical Center of the Massachusetts University and the University Centre of Bangor for Mindfulness Research and Practice (CMRP).

This online course is taught by Remy Segretain, Mindfulness instructor accredited and certified by the Mindful Academy International. A long time practitioner, Remy has taught numerous MBSR courses. He is also a certified Naturopat and is leading detox & mindfulness retreats.

Is this course right for me?

No prerequisite required for this course. However there may be situations where mindfulness is not recommended or even inappropriate: acute depression, psychiatric troubles for instance. As a result you will be asked detailed health questions on the application form, if unsure please ensure that you speak first to your doctor and/or your therapist.

Course content

This course includes:​

  • 8 sessions of 1h, 1,5h or 2h – depending on number of attendants (1, 2 or more)

  • Mp3 format guided meditations to practice at home

  • A detailed manual of 135 pages

  • Email support between sessions

​​

Session 1 - Exploring Mindfulness

Session 2 - Exploring our perceptions, relationship and creative responding to the challenges and stressor in our lives

Session 3 - The Power of being present: Living all your moments

Session 4 - Cultivating Curiosity and Openness to the whole of my experience

Session 5 - Building on our Foundation of Mindfulness, paying attention to our capacity to respond rather than react to challenges and stressors

Session 6 - Interpersonal Mindfulness and Building Resilience

Session 7 - Integrating Mindfulness, reflecting on lifestyle choices - How can I best take care of myself?

Session 8 - A Mindful Life, keeping up Momentum

Testimonials

"I highly recommend Libellule, unique experience with Remy"

"this course radically changed my way of being, thanks Rémy"

"I feel more serene, closer to my inner self"

Logistics and price

You just need an internet connexion and a quiet place. Following a conversation with Rémy Segretain we will agree on time and dates according to everyone’s availabilities (Monday to Friday 6:30am to 8pm, Saturday 9am to 12pm).

  • 1on1 course - 8 x 1h: 290€

  • For 2 people - 8 x 1h30: 500€

  • For one person within a group - 8 x 2h30: 290€/pers

Payment by Paypal or bank transfer.