Formation de pleine conscience en ligne - conditions générales
1 - Lieu de la formation
Via internet par Skype (ou autre software). Cette formation n’est pas en présentiel.
2 - Inscription

Après avoir identifié dates et plages horaires, Libellule demandera le paiement complet pour le cours MBSR de 8 semaines en ligne qui se fera par Paypal ou virement bancaire.

3 - Annulation

Vous pouvez retirer votre demande d'inscription 1 mois avant le début du cours pour un remboursement duquel sera déduit 25 % pour frais administratifs. Si vous annulez le cours dans le mois précédant le début du cours, aucun remboursement ne vous sera offert.

 

Si en raison de circonstances imprévues, le cours doit être annulé par Libellule, nous rembourserons l'integralité du prix de la formation.

5 - Contre-indications​

Problèmes ou vulnérabilités graves, état suicidaire, dépression aiguë, addiction active aux drogues ou à l'alcool, anxiété sociale grave qui rendrait la fréquentation d'un cours très stressante, trouble post-traumatique; si vous faites face à des niveaux élevés de stress due à des changements récents, ce n'est généralement pas le bon moment pour apprendre à pratiquer la pleine conscience.

En cas de psychose, de schizophrénie, etc. la pleine conscience n'est pas susceptible d'aider, et peut causer du tort.

La pratique de la pleine conscience présente ses propres défis, il est donc important que vous discutiez de toute préoccupation que vous pourriez avoir avec votre instructeur de pleine conscience, votre médecin et/ou votre thérapeute avant de vous inscrire à cette formation (nous pouvons discuter de toute préoccupation que vous pourriez avoir sans aucune obligation).

6 - Informations personelles

Avez-vous actuellement des problèmes de santé, une maladie physique ou d'autres limitations qui pourraient rendre l'ouïe, la position assise ou debout, la marche ou la pratique d'exercices simples difficiles ? Dans l'affirmative, veuillez donner des précisions :

Avez-vous eu des problèmes de santé mentale ou des préoccupations au cours des dernières années, comme l'anxiété ou la dépression ? Avez-vous déjà reçu un traitement psychiatrique ou psychologique auparavant ? Avez-vous déjà fait une tentative de suicide ?

Très important - Si vous recevez êtes en traitement  psychothérapique ou tout autre traitement de santé mentale, veuillez informer votre thérapeute que vous envisagez de suivre le cours.

La consommation d'alcool ou de drogues (y compris la surconsommation de médicaments sur ordonnance) vous a-t-elle déjà causé des problèmes ?

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Contact & Information - remy@centrelibellule.com; Tel: +36 70 411 4109

• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Contact&Query - remy@centrelibellule.com; Tel: +36 70 411 4109

Mindfulness online MBSR course application - Terms and Conditions
1 - Venue
On the internet via Skype (or other software). 
2 - Application

After agreeing on dates and timing during the first call, you will be required to pay the mindfulness MBSR course in its totality, either by Paypal or bank transfer.

3 - Cancellation

You can withdraw your application 1 month before the start of the course, after which you will be offered a refund, less 25% of the administrative fee. If you cancel the course within one month of the start of the course, no refund will be offered.

​In the unlikely event the course has to be cancelled by us, we will reimburse the full cost of the course.

5 - Counter-indications​

Severe problems or vulnerabilities, suicidality, acute depression, active addiction to alcohol or drugs, severe social anxiety that would make attending a course very stressful, post-traumatic stress disorder; if you are facing high levels of stress due to extreme change in your life this is generally not the right time to learn to practice mindfulness. We recommend waiting until you have completed the difficult stage of adaptation.

In cases of psychosis, schizophrenia, etc. mindfulness is not likely to help, and can cause harm.

Mindfulness practice has its own challenges, it is therefore important you discuss any concern you may have with your mindfulness teacher, your doctor and/or your therapist before applying to this course. If in doubt we can discuss any concerns you may have during the introduction call without any obligation on your side.

6 - Personal details

Do you have any current medical conditions, physical illness or other limitation that may make hearing, sitting, standing, walking or doing simple exercises difficult for you? If so please give details:

Have you had any mental health issues or concerns within the last few years, such as anxiety or depression? Have you ever received psychiatric or psychological treatment before? ave you ever made a suicide attempt?

Very important - If you are currently receiving counseling, psychotherapy or any mental health treatment please tell your therapist that you are considering taking the course.

Has alcohol or drug use (including over-use of prescribed medication) ever caused problems for you?