Revitaliser corps et esprit

Le jeûne est probablement l'une des plus anciennes approches de détoxification. Il consiste à s'abstenir de nourriture pendant quelques jours pour permettre à votre corps de se régénérer, et ainsi renforcer votre condition physique et psychique. Couplé à des séances de pleine conscience et loin de l’agitation quotidienne de nos vies mouvementée, cela devient une véritable aventure personnelle et humaine ansi qu'une cure de jouvance.

 

Références

Journée type lors d'un séjour

Après le réveil, un jus léger et rafraîchissant ou une tisane attend les curistes.  Vous serez ensuite suivi sur quelques paramètres clés - poids, tension artérielle, pouls - et après quelques mouvements, exercices et discussions sur la pleine conscience, le groupe partira  pour une balade  au rythme de Mère Nature et éventuellement venir se délasser dans des thermes (en Hongrie). Au retour, vous pourrez profiter de quelques traitements : massage, ostéopathie, consultation naturopathique ou simplement prendre le temps de lire et de se détendre. Le soir, il est temps de se retrouver autour d'un bouillon suivi d’exposés et de discussions sur le jeûne et la détox, la nutrition et la pleine conscience. Tout est optionnel (et au cas où vous n'êtes pas sûr de pouvoir relever le défi : oui, il y a des réserves alimentaires.. cachées :)). Enfin, pour les amateurs de poésie, la lecture de quelques textes guidera les âmes vers de plus amples contrées.

Séjours détox & pleine conscience
hiver 2022

1 fevrier au 5 fevrier - la grange aux chauve-souris (en anglais)

Proche du lac balaton en Hongrie, ce séjour se fera en langue anglaise (plus de détails sur la page anglaise)​

Bat barn 1.jpg
Bat barn 2.jpg

Les tarifs incluent

  • 4 nuits, instruction quotidienne de la pleine conscience, consultation et suivi naturopathique, infusions, jus & bouillons quotidiens, "de-jeûner" le dimanche matin, marches guidées.

  • Commence en fin d'après-midi le premier jour et termine aux alentours de midi le dernier jour.

​​

N'incluent pas:

  • Massages et autres soins.

  • Transport, entrées bains thermaux.

Pour tout renseignement ou inscription remysegretain@hotmail.com ou +36 70 411 4109

Témoignages
Lire quelques résumés de séjours et plus amples commentaires  sur le blog

Avec le recul c'était une experience très profonde et un défi pour le corps et l'esprit, appuyant sur un bouton "reset", respirant et s'abandonnant; calmant et guérissant...merci Rémy

Katrien

Grâce à  Libellule j'ai pu chérir mon "moi" (pour une fois) et reprendre le controle de mon corps. Un grand merci pour ce séjour!

François

C'était mon premier séjour détox et je n'aurais jamais imaginé que je tiendrais plusieurs jourS sans manger. Et oui nous le pouvons, nous le pouvons tous. C'était une expérience fantastique. L'endroit, le groupe, Rémy a fait un travail incroyable.

Timea

Le séjour jeûne et méditation en compagnie de Rémi a été pour moi une découverte et un moment unique.

Klari

• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Contact&Query - remy@centrelibellule.com; Tel: +36 70 411 4109

Strengthening Body and Mind

Fasting is probably one of the oldest approaches to detox. It consists of abstaining from any food for a few days to allow your body to regenerate, and thus strengthen your physical and psychic condition. Coupled with mindfulness classes and away from daily routine and the hustle and bustle of our lives, it becomes a real personal and human adventure.

 

References

Typical Retreat Day

After waking-up, a refreshing light detox juice or herbal tea will await you.  You will then be monitored on some key metrics - weight, blood pressure, pulse - and after some mindful movements and exercises the group will eventually depart for an excursion during which you will "adopt the pace of nature" and pamper yourself at some spas. On the way back you can enjoy a range of treatments: massage, physiotherapy, osteopathy, naturopathic consultation or just take time for yourself reading, relaxing or trying some creative activities (painting, dancing). In the evening, it's time to meet around a bouillon followed by lectures on detox, nutrition and mindfulness. Everything is optional (and in case you think you can't take the challenge, yes there are plenty of hidden food reserves:)). Finally for those enjoying fine verses, some poetry reading shall elevate your experience to high spheres.

Ask details for next retreat dates

water fast

In between the majestic Balaton lake and the wild Kali basin (Révfülöp). 2h from Budapest. Groups of 8 max

  • 310Eur / pers for couples (double bed)

  • 360Eur / pers eshared room (2 single beds)

  • 460Eur / pers for single room

Here is the place

Includes

  • 4 nights, daily mindfulness courses, naturopatic consultation, herbal teas, daily juice and bouillon, "break-fast" the last day, guided walks.

Doesn't include:

  • Massages and other care

  • Transport

  • Entry to thermal bath

For any query please contact remy@centrelibellule.com

Testimonials
Look for full account and comments of previous retreats on the blog

Looking back it was a very profound experience, challenging for body and mind, pushing a 'reset' button, breathing and surrender, calming and healing...thank you Rémy

Katrien

With Libellule I was able to cherish my "me" (for once) and take back the control of my body. Big thank you for this amazing retreat

François

It was my first fasting experience and I couldn’t have ever imagined that I can manage dayS without eating. And yes, I can, we all can. It was a wonderful experience. The venue, the team… Remy did a wonderful job

Le séjour jeûne et méditation en compagnie de Rémi a été pour moi une découverte et un moment unique.

Klari